Laulurie en Périgord -
Francis et Yonnie TOUTAIN - 24330 LA DOUZE - tel 05 53 06 74 00 - laulurie@laulurie.com


Évènements à ne pas manquer en 2017
le 11 juillet
Passage du tour de France en Dordogne

Le mardi 11 juillet 2017, la 10e étape du Tour de France sera 100 % périgourdine et mettra en avant les vallées de la Vézère et de la Dordogne
Le Tour de France sera donc en Dordogne en juillet 2017. Après une journée de repos en Dordogne le lundi 10 juillet, consécutive à un transfert en avion depuis Chambéry, la journée du 11 juillet se déroulera intégralement dans le département, pour une étape de 178 kilomètres. 
 Cette 10e étape du Tour de France partira de Périgueux par la D6089 vers Thenon. De là, la course empruntera la vallée de la Vézère vers Montignac-Lascaux, Peyzac-le-Moustier (au pied de la Roque-Saint-Christophe) et jusqu’aux Eyzies. Le peloton tournera ensuite sur sa gauche pour revenir vers Sarlat, où il arrivera par la côte de Rivaux. Il sera alors temps pour les coureurs de partir vers Vitrac pour prendre la voie de la vallée.
"Une étape pleine de saveurs"
Si les cyclistes n’auront pas le temps de flâner, les spectateurs pourront admirer les châteaux qui bordent la Dordogne. Le Tour passera ainsi à La Roque-Gageac, Beynac-et-Cazenac, Saint-Cyprien, Le Buisson, Lalinde et Bergerac, où l’arrivée sera jugée sur la plaine des jeux de Piquecailloux, comme en 2014.

Depuis Laulurie, plusieurs possibilités de voir passer le tour dans un rayon de 15 à 30 km.

*********************************

 

réalisation Interne-hote - reproduction réservée - mentions légales